Maximôme - Maxiado 2021 Les photos - Centre Protestant d'Amougies

Aller au contenu

Menu principal :

Maximôme - Maxiado 2021 Les photos

Activités du Centre





Cette année, un peuple venu des fjords et des forêts du Nord vient s'installer sur notre domaine. L'occasion pour les jeunes et les enfants de découvrir cette culture encore méconnue chez nous. Découvrez ici les photos de ce camp nordique.

 

Le camp des Vikings a démarré. Et voici quelques premières photos. Les participants sont arrivés dans un univers où les mots s'inscrivent en runes, où les murs sont de bois et la décoration sent le cuir et la corne. Tout se déroule pour le mieux dans une météo digne des gens du Nord.



Ce W-E, au maximôme, en plus des ateliers, activités et jeux préparés par leurs animateurs et animatrices les enfants ont vu débarquer une troupe du Nord.
Les "béliers sauvages" sont venus s'installer chez nous pour le W-E afin de faire découvrir leur vie de campement et proposer quelques activités de l'époque.



Les ados ont pu aussi faire connaissance avec les "Béliers sauvages" venus s'installer en voisin de leur campement.




Voici quelques autres photos prises pendant les trois derniers jours. Beaucoup d'amusement et de découverte malgré une météo digne des gens du Nord.


Moment spi, cuisine sauvage et petites mains au potager au menu. Sans oublier une super veillée.

Ce mardi, bricolage de drakkars, construction en bois et sport avant un grand jeu mêlant enfants et ados.

Ce mercredi matin, tous sont allés à la piscine. Dans laquelle nous n'avons pas pu prendre de photos. Hier soir, les enfants ont regardé un film après un grand jeu endiablé. Les ados se sont livrés à un jeu attaque défense avant d'aller chercher du bois pour le feu et de vivre une veillée pleine de défis.

Lentement, le camp se termine. Un bûcher se monte pour le grand feu, le son du tambour s'élève dans les fourrés, certains ados s'affairent à préparer des animations pour les enfants, un dernier grand jeu s'apprête avant la boum et le feu de camp du soir. Puis il sera temps pour tous de dire au revoir aux gens du Nord qui les ont accueillis et de rentrer chez soi, la tête plein de souvenirs.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu